DÉPÔT-VENTE ET REPRISE

Laissez en dépôt votre accordéon

Dépôt-vente

Le service « dépôt-vente » de l'atelier vous permet de laisser en dépôt l'accordéon que vous désirez vendre. Ce service est gratuit. Le prix de vente est déterminé ensemble après une expertise et une estimation, si nécessaire, des travaux à envisager pour sa remise en état. Vous êtes ainsi informé, tout comme le sera le futur acquéreur, de l'état de votre instrument.

Le jour du dépôt, un contrat mentionnant le prix de vente et les éventuels travaux à envisager par vous ou le futur acquéreur est établi. Même si l'instrument reste la propriété du déposant, il sera convenu d'une durée minimum de mise en dépôt. Ceci pour permettre les présentations et prises de RDV nécessaires à la vente de votre accordéon.

Pour nous permettre de présenter votre accordéon dans de bonnes conditions, les petites réparations nécessaires à sa présentation, seront conseillées et resteront à votre charge si vous décider de le récupérer. Il pourra également être vendu dans l'état si vous le désirez...

Ce service permet la vente de votre instrument par un professionnel expérimenté qui connait parfaitement votre instrument et ses caractéristiques. Il saura conseiller le futur acquéreur sur les possibles améliorations (changement du Brio, installation midi...), et garantira les éventuelles réparations effectuées pendant un an. Ces réparations seront à la charge du futur acquéreur qui reste libre de les effectuer ou non.


Reprise de votre accordéon

La reprise de votre accordéon est possible en cas d'achat ou non. Le prix de reprise dépendra de plusieurs critères : son âge, son état, si l'instrument est révisé régulièrement ou non, la facture de l'instrument, du nombre de voix de l'instrument, avec ou sans boite de résonance... et bien-sur, des éventuels travaux nécessaires à sa revente.

Le service de « dépôt–vente » est une alternative de revente parfois plus avantageuse puisque vous déterminez le prix de vente vous même. Nous restons à votre disposition pour étudier et envisager une proposition de reprise de votre instrument.